L’Atelier Vidéo

Localisation de l’activité

Les jeudis de 18h00 à 20h00 à l’école des Vaugondières, 1° Etage, sonnez si la porte est fermée, 26 Rue des Vaugondières, Parking dans la cour de l’école, respectez l’emplacement du logement.

Présentation de l’activité animée par Joël BRANCHU

uperatis Tauri montis verticibus qui ad solis ortum sublimius attolluntur, Cilicia spatiis porrigitur late distentis dives bonis omnibus terra, eiusque lateri dextro adnexa Isauria, pari sorte uberi palmite viget et frugibus minutis, quam mediam navigabile flumen Calycadnus interscindit.

Le Programme des mois prochains

La première activité est le tournage et le montage de clips vidéo que nous tournons pour l’école de musique de Lempdes et le conservatoire de Cournon.
Cette année nous n’avons que le concert de musique irlandaise du conservatoire de Cournon qui dure 1h40. Il y 13 clips à monter mais nous n’avons eu la bande son que fin mai. Les 3 caméras et le son sont calés et deux clips déjà faits. Comme il est indispensable que quelques un des membres de l’atelier soient capables de monter en multi caméras ils vont faire le travail ce qui prendra environ 2 semaines par clip. Le premier trimestre ne sera pas suffisant pour tout terminer.

La deuxième activité est de former des membres à monter leurs propres vidéos aidés par d’autres membres plus avertis avec première éléments. Le but est les faire progressivement travailler sur DVR pour leur prochaines étapes.

La troisième activité serait de former les membres à la prise de vue. Pour le moment nous ne sommes que 3 à être capables de le faire. Il faudrait pouvoir l’envisager au 2ème trimestre car cette année nous risquons d’avoir pas mal de prise de vues à faire. Lorsque nous étions plus nombreux à pouvoir filmer nous pouvions nous relayer et éviter la fatigue de tenir une caméra pendant plus d’une heure en étant vigilant à tout. 

Quelques informations complémentaires

Et eodem impetu Domitianum praecipitem per scalas itidem funibus constrinxerunt, eosque coniunctos per ampla spatia civitatis acri raptavere discursu. iamque artuum et membrorum divulsa conpage superscandentes corpora mortuorum ad ultimam truncata deformitatem velut exsaturati mox abiecerunt in flumen.